mardi 15 octobre 2013

Une riche année pour le sport


Il n’a guère fallu se gratter pour trouver des sportifs à mettre à l’honneur. L’année 2012-13 a été d’un bon cru. Sept trophées ont été remis.

Pierre HIGUET Vers l'Avenir

«De mémoire de Gedinnois, jamais une année sportive comme celle de 2012- 2013 n’aura été aussi riche en lauréats. » Le message lancé d’emblée par l’échevin des sports Daniel Normand était très clair. Des méritants, il y en avait. Au cours de la cérémonie, sept récompenses ont été distribuées. Des clubs montants Parmi les lauréats, on trouve le club de football de Rienne et de Gedinne. Les deux ont connu le même sort. Les équipes ont terminé deuxièmes de leur championnat respectif et ont gagné un ticket pour la division supérieure via le tour final. Désormais, le club de Rienne évolue en 3e division tandis que les Gedinnois jouent en P2. En matière footballistique, la commune de Gedinne compte actuellement deux clubs en 2e provinciale et un en 3e. « Peu d’entités de moins de 5000 habitants peuvent le revendiquer » a indiqué l’échevin avant d’ajouter : « On ne peut que féliciter tous les bénévoles qui s’activent chaque semaine dans les trois clubs. » L’association des jeunes GedinneRienne et Vencimont a également connu un événement heureux avec une équipe de minimes championne. Le ballon rond n’a pas été le seul à apporter des satisfactions aux Gedinnois. Les pongistes ont également été mis à l’honneur : deux équipes ont terminé victorieusement leur championnat. L’une d’elles a brillé encore plus fort en terminant championne provinciale. Sur les routes
Les Gedinnois ne se sont pas uniquement illustrés sur des terrains de sport. La route a permis à Mickaël Divoy de devenir champion du Sénégal catégorie endurance GT Tourisme moins de 2l. Ce n’est pas la première fois que ce Gedinnois fait valoir son talent de pilote en dehors de ses terres.
Sur la route, Mme Annick Gilles a également relevé un défi qui a séduit. Elle a rejoint Saint- Jacques de Compostelle à vélo. Courage, volonté, ténacité ont été au rendez- vous de cette histoire particulière.
Le dernier sportif mis à l’honneur est lui aussi beaucoup sur les routes. Bruno Valentin est un adepte du trail et de l’ultra trail. Il a notamment à son actif le marathon des sables, la diagonale de fous.
Passionné de sport, Bruno Valentin a également fait le tour de Corse en kayak et celui du Mont Blanc.
Sportif dans l’âme depuis longtemps, il a pratiqué le karaté à un haut niveau, le Taebo et a ouvert un centre afin de faire connaître une méthode d’entraînement cardio- vasculaire et un club aquatonic. Avec un palmarès aussi brillant, le mérite sportif 2012 a été octroyé à Bruno Valentin. Retenu par des raisons professionnelles, ce dernier n’était pas présent à la cérémonie. ■



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.