dimanche 13 octobre 2013

Hastière- Rienne 2-2


Match au sommet de la 3C

Sur les bords de Meuse, les Riennois ne doutent pas de l’accueil qui leur sera réservé. Chaud... bouillant!

Les deux équipes, qui comptent chacune 16 pts, doivent tenter de garder leur classement ou de progresser.

Le début du match est partagé, mais avec un léger ascendant pour les Riennois. Il faut préciser toutefois que les actions menées ne sont pas vraiment dangereuses.

Hastière s’impose petit à petit, mais sans menacer vraiment Léonard, sauf sur une hésitation défensive et sur une déviation judicieuse de leur petit N° 10.

Nos "Jaune et Noir" ne paraissent pas impressionnés et "rendent coup pour coup".

Le match se durcit.

30’ sur un long ballon, le centre-avant visité, en position hors-jeu (3m selon les Riennois, 1m selon les Forces de l’ordre, 0 m pour les Hastiérois), s’en va tromper Léonard malgré le retour de Bruck 1-0.

Mais nos Ardennais ont l’heur de ne pas se laisser abattre et tentent de renverser la vapeur. C’est chose faite à la 38’, lorsque Lallemand T. décale Trigalet qui se débarrasse de son opposant et centre. Le ballon est repoussé par la défense pressée par nos attaquants, Duruisseau touche le ballon qui aboutit dans les pieds de Gillet qui fait mouche: 1-1.

Les pendules sont remises à l’heure.

L’arbitre siffle la mi-temps.

A la reprise, le scénario est, à peu de chose près, identique. Hastière semble plus costaud, mais nos Jeunes se défendent bec et ongle tout en plaçant des banderilles dans le dos de l’adversaire. Quelques fautes, notamment une, sur notre gardien, qui s’est vaillamment jeté dans les pieds du centre-avant mosan. Plus de peur que de mal! En bon ardennais, Léonard émerge du brouillard pour continuer la partie.

Occre, qui ne ménage pas ses efforts, est, lui aussi , secoué par les joueurs adverses, mais il faut dire que notre roc résiste plutôt bien.

70’, malheureusement, sur coup de coin, Hastière qui dominait un peu territorialement, bénéficie d’un coup de coin transformé via une tête de leur avant-centre 2-1.

Les Riennois loin d’être abattus remettent l’ouvrage sur le travail et dominent leur adversaire légèrement en repli.

79’, sur une superbe phase de jeu, Gillet cède en retrait à Petit qui lance Adam en profondeur. Le centre de ce dernier est prolongé par Duruisseau vers Gillet  qui cède à Trigalet;  ce dernier place sous le gardien des Noir et Blanc: 2-2. C’est sans doute une des plus belles phases de jeu du match.

Le match gagne encore en intensité: beaucoup de fautes, cartes jaunes, rouspétances...
Monsieur Eyskens siffle la fin d’un match fort disputé et plaisant, somme toute.


L'équipe :

Léonard, Bruck, Occre, Fondaire, André, Adam (85' Chayot), Lallemand T., Petit, Trigalet, Duruisseau (73' Massinon)  Gillet (80' Colson)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.