Noyau et R.O.I.

2018-2019

Nom


Prénom

Date de naissance
Fondaire Maxime 23-03-1988
Dury Antoine 11-10-1988
Ngoudan Mohamed 01-01-1989
Gesnot Valentin 23-11-1989
Fondaire Geoffrey 03-03-1991
Pisvin Quentin 31-05-1991
Massinon Jules 28-09-1991
Occre Bastien 15-03-1992
Kharroubi Nazim 26-06-1992
Massinon Lucien 06-02-1993
Bruck Andy 07-03-1994
Godfroid Antoine 12-05-1994
Crucifix Simon 12-08-1994
Laffut Jean Jacques 20-10-1994
Chayot Loic 05-04-1995
Schoonbroodt Simon 25-10-1995
Maldague Loic 07-11-1996
Petit Jordan 14-03-1997
Michaux William 16-04-1997
Nkou Owona Simon Fabrice 19-04-1997
Massinon Augustin 12-05-1997
Englebert Antoine 24-08-1998
Massinon Theo 17-09-1999
Lenoir Anthony 16-11-1999
Collard Bastien 08-05-2000
Duparque Romain 28-05-2000




2016-2017

Nom Prénom N° maillot
Biot Olivier       Joueur-Entraîneur
Chayot Loic 7    M/A
Chayot Etienne 13  D/M
Collard Tristan 12  M
Dury Antoine 6    D/M
Ferauge Matthieu 61  G
Fondaire Maxime 23  A
Fondaire Geoffrey 14  D
Gibout Jody 10  A
Godfroid Antoine 3    D
Lurot Logan 4    M/D
Maldague Loic 5    D
Marchal Cyril 20  A
Massinon Augustin 17  M
Massinon Lucien 15  D
Massinon Théo 18  A
Massinon Jules 9    A
JeanbaptisteLaurent11  M/D
Michaux William 16  G
Petit Jordan 2    D
Pisvin Quentin 8    M
Roset Emilien 22  A
Uwimpewhe Salvator 19  M
Vanesch Corentin 24  M/D

G : Gardien
D : Défenseur
M : Médian
A : Attaquant

Règlement d'Ordre Intérieur d'application depuis le 1er juillet 2014

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR de l’ASBL « RIENNE SPORTS »

1. DISPOSITIONS GENERALES
Article 1.1 - Application du règlement
En application de l'article 30 de ses statuts, l'association sans but lucratif
« RIENNE SPORTS » ci-après dénommé RIENNE SPORTS a instauré le présent règlement d'ordre intérieur.
Toute modification de ce règlement ne peut être opérée que par l'assemblée générale et sur proposition d'un des membres effectifs de l'association au Conseil d’Administration qui statuera sur la proposition de modification.
Celle-ci doit en toute hypothèse parvenir au secrétaire de l'ASBL au moins un mois avant la date retenue pour la réunion de l'assemblée générale, et ce afin qu'il puisse l'inscrire à l'ordre du jour.
La désignation de « membre » ci-après désigne les membres effectifs et les membres adhérents comme décrits dans les statuts, mais également toute personne participant de loin ou de près à une quelconque activité du Club ; il peut donc s’agir des :
·      Délégués ;
Coordinateurs sportifs ;
Entraîneurs ;
Joueurs ;
Parents ou tuteurs légaux de joueurs mineurs d’âge ;
Supporters
Tout membre est réputé en avoir pris connaissance.
Article 1.2 - Responsabilité vis-à-vis des tiers
Sauf dérogation expresse écrite du Conseil d’Administration de RIENNE SPORTS, aucun membre du club n’est compétent pour prendre des décisions, poser des actes engageant le club vis-à-vis de tiers, membres ou non membres du club.
Seuls les membres du Conseil d’Administration de RIENNE SPORTS sont, dans les limites prévues par les statuts de l’association, habilités à prendre des décisions ou poser des actes engageant le club vis-à-vis de tiers.
Par ailleurs, le club décline toute responsabilité pour tous dommages causés à l’un de ses membres ou à un tiers, du fait de vol, d’actes de malveillance, d’actes de vandalisme, ou survenus suite au non-respect du présent règlement.
Il décline également toute responsabilité pour tous dommages survenus du fait de la force majeure, d’incendie, de grèves et émeutes, d’inondations, … tels que généralement prévus par les compagnies d’assurances.
Tout membre s’interdit impérativement d’organiser de sa propre initiative toute activité (sportive ou autre) sans autorisation préalable de l’ (ou des) Administrateur(s) responsable(s) du Département concerné par l’activité.
En outre, en cas de non-respect de la présente disposition, le Club se réserve le droit d’exiger « dommages et intérêts » pour utilisation abusive de son nom, et décline d’office toute responsabilité pour quelque fait que ce soit qui se déroulerait dans le cadre d’une telle organisation et entraînerait un quelconque dommage pour un ou des tiers.
 
2. PRINCIPES DE BASE ET REGLES DE VIE
Article 2.1 RIENNE SPORTS entend développer une image positive du club.
Dans cette optique, chaque personne liée d’une manière ou d’une autre au club représente le RIENNE SPORTS à tous les niveaux.
Tout membre du club doit avoir à cœur de respecter (et s’y engage) les principes et règles de vie énoncées dans le présent règlement interne, et ce, autant sur qu’en dehors des terrains de football ; Il doit, à tout moment, représenter le club avec la plus grande dignité.
Le comportement à l’égard de tous doit être irréprochable. Propos déplacés ou grossiers, comportements blâmables ou violents – tant sur le terrain qu’en dehors – à l’égard de coéquipiers, adversaires, bénévoles, arbitres, presse, public, staff technique et officiel, … – sont inadmissibles et feront l’objet de sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive du club.
Le règlement interne du club fait partie intégrante du plan de formation des jeunes du club initié par le Conseil d'administration.
Tout membre rendu responsable d’un comportement induisant une sanction financière pour le club se verra imputer les frais ainsi causés, et ce indépendamment de toute autre action disciplinaire ou juridique que le club pourrait entreprendre à son égard.
Article 2.2 - Résolution des problèmes extra sportifs
Tout problème extra sportif peut être valablement soumis à un membre du Conseil d’Administration, soit oralement soit par écrit.
 
3. DROITS ET DEVOIRS DES MEMBRES
Article 3.1 – Les Administrateurs de RIENNE SPORTS
Les Administrateurs procèdent à la gestion administrative, financière et sportive de Rienne Sports.
Comme tout membre, les Administrateurs sont tenus de respecter le présent règlement et afficher un comportement exemplaire.
Article 3.2 - Disposition relative à la tenue vestimentaire lors des matchs et/ou entraînements
Tous les membres ayant un rôle au niveau sportif – Coordinateurs Sportifs, Entraîneurs, Délégués et Joueurs - sont tenus de revêtir les équipements officiels du club si ceux-ci sont prévus.
Article 3.3 - Le Coordinateur Sportif
Le Coordinateur Sportif est le trait d’union entre les entraîneurs dont il est responsable et le Conseil d’Administration
Article 3.4 - Les entraîneurs
Un entraîneur entre en fonction dès acceptation de sa candidature par le Conseil d’Administration.
L’entraîneur accepte expressément de se conformer au projet sportif du club.
Les entraîneurs d'équipe de Jeunes respectent les directives données par le Coordinateur sportif.
La mission de l’entraîneur est de dispenser aux joueurs de l’équipe qui lui est confiée ses connaissances en matière de football, d’aider lesdits joueurs, individuellement et collectivement à progresser dans la pratique de ce sport, ce dans le respect des objectifs et des directives données par le Coordinateur Sportif et/ou le club de Rienne Sports.
Il s’engage à :
1.      respecter le présent règlement et celui édicté par l’URBSFA ;
2.      afficher un comportement exemplaire tant sur les terrains qu’en dehors ;
3.      être présent aux entraînements et aux matchs de son équipe aux heures prévues pour cette activité;
4.      veiller à ce que le matériel utilisé (petits buts, ballons, cônes,…) durant les entraînements soit remisé à la place convenue ;
5.      convoquer, lors du dernier entraînement de la semaine ou, au plus tard, deux jours avant, les joueurs pour le match à venir;
6.      assurer, en collaboration avec son délégué,la gestion du vestiaire de son équipe pendant la présence des joueurs dans celui-ci;
7.      désigner 1 ou 2 joueurs pour un nettoyage sommaire des « vestiaires visités »  après chaque entraînement et/ou match, et ensuite veiller à ce que ce nettoyage ait eu lieu ;
8.      participer à la réception d’après match en compagnie des joueurs, autant dans les installations de RIENNE SPORTS que dans celles du club visité;
9.      Pour l'entraîneur d'une équipe de jeunes, collaborer de manière active avec le Coordinateur Sportif;
10.  assister aux réunions périodiques auxquelles le Conseil d'administration de Rienne Sports le convoque;
11.  être présent aux différentes manifestations événementielles (tournois, fêtes, bals, Concours de Couyon, etc. ...) qui sont organisées en cours de saison par le club. Il se met à la disposition du club durant ces manifestations pour aider activement à leur bon déroulement;
a.       être le garant du respect par les joueurs de son équipe du présent règlement; il est habilité à prendre les mesures qu’il jugera les plus adaptées à cet objectif, en collaboration éventuelle avec le Conseil d'Administration.

Article 3.5 - Les délégués
La personne assurant la fonction de « délégué » doit être valablement affiliée au club.
Le délégué s'occupe de la gestion administrative et matérielle des activités de l’équipe. En conséquence, il
1.      rédige, si nécessaire, les convocations des joueurs désignés par l’entraîneur aux matchs de l’équipe,
2.      assure lors des matches, en collaboration avec l’entraîneur, une présence continue dans le vestiaire de son équipe pendant la présence des joueurs dans celui-ci,

3.      veille au parfait respect des locaux mis à disposition de son équipe,
4.      accueille l’équipe adverse lors des matchs à domicile,
5.      lors des rencontres à domicile, se charge de l’accueil de l’arbitre et le guide vers son vestiaire ; il est son interlocuteur privilégié pour toute question administrative et/ou disciplinaire avant, pendant et après la rencontre,
6.      s'assure que la feuille digitale du match est correctement complétée avant chaque match,
7.      après le match, vérifie avec l'arbitre la feuille de match complétée par ce dernier,
8.      traite le matériel et les installations du club en bon père de famille, adopte en toute circonstance un comportement exemplaire.
9.      dans la mesure où, lors des matchs, il est, selon les règlements, le seul représentant officiel de son équipe vis-à-vis de l’URBSFA, il se rendra à toute convocation qui lui sera éventuellement faite par cette dernière relative à des faits s’étant déroulés dans le cadre de rencontres organisées sous son égide. En cas d’impossibilité majeure, il en avertira dans les délais les plus brefs le Correspondant Qualifié du club.
Article 3.6 - Les joueurs
Pour pouvoir participer aux matchs et entraînements d’une équipe du club, tout joueur doit être valablement affilié au club. Il doit, sauf dérogation du Conseil d’Administration, être en règle de cotisation.
Il s’engage, en outre, à
1.      respecter le présent règlement et celui édicté par l’URBSFA ;
2.      respecter le règlement interne « sportif » mis en place par son (ses) entraîneurs,
3.      respecter les directives que lui donne son entraîneur, tant sportives que disciplinaires ou d’organisation;
4.      s'il est convoqué pour un match, se présenter au rendez-vous fixé à l’heure indiquée. Sauf exception accordée par l’entraîneur, tous les joueurs du noyau doivent être présents aux rencontres ;
5.      être en possession de sa carte d’identité et la remettre au délégué de son équipe avant tout match officiel ;
6.      participer à la réception d’après match, autant dans les installations de RIENNE SPORTS que dans celles du club visité ;
7.      respecter scrupuleusement le matériel et les installations du club ; cela inclut le(s) ballon(s) mis à sa disposition (lors des entraînements et/ou matchs) qu’il veillera à récupérer au cas où le(s) ballon(s) aurai(en)t été dégagés en dehors de la surface de jeu ;
8.      laver ses chaussures en dehors des vestiaires dans les endroits prévus à cet effet ;
9.      faire preuve de respect vis-à-vis de son entraîneur et de son délégué, vis-à-vis des autres membres du club, vis-à-vis du public (parents, amis, supporters, etc.), vis-à-vis des membres d’équipes adverses ainsi que vis-à-vis du corps arbitral,
10.  participer aux activités organisées par le club (soupers, tombolas) et à promouvoir celles-ci ;
11.  à se présenter à toute convocation émanant de toute instance de l’URBSFA si le club le lui demande ;
12.  se munir des équipements suivants lors des matchs :

 une paire de chaussures à crampons
une paire de chaussures « multistuds »
une paire de protège-tibias,
un maillot officiel du club,
un short officiel du club,

une paire de bas officiels

Leur port est obligatoire. 
Chaque joueur veillera avec minutie aux équipements mis à sa disposition et est responsable de leur conservation. 
Le port de bagues, chaînes, montres, boucles d’oreilles est interdit pendant les entraînements et les matchs.

13.  Il s’engage à respecter les sanctions disciplinaires prises à son encontre.

Article 3.7 - Assurances
Les dommages corporels survenus à un joueur en ordre de cotisation dans le cadre de la pratique du football sont couverts par le fond de solidarité de l’URBSFA à concurrence de la différence entre le plafond INAMI et l’indemnisation par la Mutuelle; les franchises et frais de dossier éventuels restent à charge du joueur.
Attention : Une des conditions permettant l’intervention du fond de solidarité de l’URBSFA est qu’aucun soin médical (kinésithérapie, …) ne peut être débuté avant d’avoir obtenu une prescription médicale délivrée par un médecin.
Il est conseillé aux joueurs ou aux parents, tuteurs de joueurs mineurs d’âge, de souscrire une assurance complémentaire afin de couvrir les risques non couverts.
Il est également conseillé à tout joueur de s’enquérir auprès d’un médecin de son aptitude à la pratique du football.
Le club ne peut être tenu pour responsable de dommages corporels survenus à un joueur, sauf s’il est démontré que ces dommages résultent d’une faute grave du club.
Article 3.8 - Règlement de l’URBSFA
Le club est affilié à l’Union Royale Belge des Sociétés de Football Association (URBSFA). En conséquence, il en respecte les règlements en vigueur et entend que tous ses membres les respectent également.
Article 3.9 – Affiliation / Désaffiliation et Transfert
En vertu de la réglementation de l’Union belge de football, tout nouveau joueur devra impérativement respecter la législation en vigueur pour s'affiler, se désaffilier ou être transféré.
Article 3.10 – Cotisation & abonnement
Le club fixe le prix de la cotisation conformément aux statuts de l'asbl Rienne Sports.
Le club se réserve également le droit de ne pas rembourser totalité ou partie de la cotisation d’un joueur.
En cas de non-paiement avant la date prévue, le joueur peut se voir exclure de toute activité du club par le Conseil d'Administration dans le respect des statuts.
Tout joueur de l'Equipe 1re reçoit, pour la saison, un abonnement gratuit qu'il cède à une personne de son choix. L'abonnement sera nominatif et incessible par la suite. Toute autre personne de son entourage devra donc s'acquitter du droit d'entrée.

Article 3.11 - Test
Aucun test sportif (match d'essai, stage, etc...) ne pourra se faire sans l’accord écrit du Correspondant Qualifié du RIENNE SPORTS.
Le club se réserve le droit de prendre des sanctions à l’égard des membres, joueurs et responsables qui ne respecteraient pas cette disposition.
Article 3.12 - La prise de médicaments ou de produits non autorisés légalement est interdite.
L'on se réfère ici au décret du 26 avril 1999 organisant le sport en Communauté française, au décret du 8 mars 2001 relatif à la promotion de la santé dans la pratique du sport, à l'interdiction du dopage et à sa prévention en Communauté française ainsi qu'à l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 10 octobre 2002 relatif à la procédure de contrôle du dopage, et fixant l'entrée en vigueur de certaines dispositions du décret du 8 mars 2001 ci-dessus cité ; pour rappel : « La pratique du dopage est interdite.
Il est également interdit d'inciter à sa pratique, de la faciliter, de l'organiser ou de participer à son organisation, notamment en détenant sur les lieux d'une manifestation sportive ou d'un entraînement sportif, en les transportant vers ceux-ci, en préparant, entreposant, cédant à titre onéreux ou à titre gratuit, offrant, administrant ou appliquant à un sportif les substances ou méthodes interdites.
Le sportif ne peut refuser ou s'opposer aux contrôles et prise d'échantillons.
La procédure suivie lors de contrôles peut être résumée comme suit :
Le contrôle antidopage se pratique avant, pendant ou après la manifestation sportive ou l'entraînement, tout en en respectant le déroulement normal.
Le délégué du club ou l'organisateur de la manifestation ou de l'entraînement ou le délégué de la fédération désigne une personne qui assistera l'officier de police judiciaire. Il met également à sa disposition un lieu approprié pour le prélèvement d'échantillons, présentant toutes les garanties de confidentialité, d'hygiène et de sécurité du prélèvement.
Le sportif à contrôler reçoit un formulaire de convocation.
Il peut demander que le contrôle s'opère en présence d'une personne de son choix. S'il est mineur, il doit être accompagné par un de ses représentants légaux ou par une personne qui y a été autorisée par un de ceux-ci. Toutefois, le déroulement normal du prélèvement ne peut être perturbé.
Avant tout prélèvement d'échantillon, le médecin aura un entretien avec le sportif portant notamment sur l'existence de pathologies aiguës ou chroniques, sur tout médicament dispositif médical ou alimentation particulière en cours d'utilisation.
Deux échantillons d'urine sont prélevés. Le sportif effectue lui-même les manipulations des échantillons.
Si le résultat de l'analyse est positif, le sportif peut faire analyser le second échantillon par un laboratoire agréé CIO de son choix, mais à ses frais si le résultat est confirmé et demander à être auditionné par l'officier de police judiciaire et le médecin agréé. Il peut également demander à être présent ou représenté lors de l'analyse de ce second échantillon.
Tant le sportif que sa fédération sportive sont informés des résultats des analyses.
Tout joueur qui ne respecte pas cette règle en portera seul les conséquences. »  
4. RECOMMANDATIONS AUX PARENTS DES JOUEURS
Article 4.1 - Accompagnement de nos équipes
Dans le cadre des objectifs de formation de nos jeunes, il est demandé aux parents de :
·         se comporter de manière exemplaire tant envers les joueurs, entraîneurs et délégués de l’équipe dont fait partie leur enfant, que vis-à-vis des adversaires et des arbitres, ainsi que d’une manière générale vis-à-vis des membres du club,
·         accompagner leur enfant, dans la mesure du possible, lors des entraînements et des matchs auxquels il participe, collaborer autant que possible avec l’entraîneur et le délégué de leur enfant à l’organisation des déplacements de l’équipe,
·         s’abstenir d’intervenir en quoi que ce soit dans les décisions sportives prise par l’entraîneur (composition de l’équipe, remplacement d’un joueur ...). Le cas échéant, ils peuvent faire état de leurs remarques auprès du Coordinateur Sportif concerné et/ou du (des) Administrateur(s) Gestion Sportive,
·         participer à l’organisation des manifestations du club dans la mesure où celles-ci servent à dégager des moyens financiers destinés à l’amélioration de la formation (matériel, équipements, etc. ...) ou à la distribution de cadeaux (trainings, sacs, etc.…)
Article 4.2 - Obligations des parents
Il est rappelé également aux parents que :
·         il est interdit de pénétrer dans les vestiaires avant, pendant ou après un match ou entraînement, sauf autorisation spéciale de l’entraîneur ou du délégué ;
·         il est interdit de pénétrer sur un terrain ou dans la zone neutre d’un terrain pendant qu’un match s’y déroule. La zone neutre est définie comme étant la zone comprise entre les barrières autour du terrain et les lignes délimitant la surface de jeu. Cette disposition étant fixée par les règlements de l’URBSFA, elle ne permet aucune exception.
5. MESURES DISCIPLINAIRES
Article 5.1 – Généralités et faits de comportement général
D’une manière générale, toute vie associative nécessite des règles et le respect de celles-ci.
Le présent règlement est destiné à les fixer, non sous la contrainte mais dans le cadre d’une discipline de vie librement consentie par chaque membre de RIENNE SPORTS.
Leur respect seul peut être garant de l’harmonie nécessaire à la bonne évolution du club en général et de chacun en particulier.
Les mesures disciplinaires qui seraient prises vis-à-vis d’un membre n’ont d’autre but que d’inciter celui-ci au respect de ces règles.
Tout fait autre que sportif, allant à l’encontre des règles fixées au présent règlement, dont un membre du club se rendrait responsable sera porté devant le Conseil d’Administration.
Il en sera de même pour tout fait commis par un membre du club et qui entraînerait un dommage quelconque - moral ou matériel - pour le club ou l’un de ses membres.
Article 5.2 - Mesures disciplinaires de type « sportive »
Article 5.21 - Comportement sur le terrain
Si, en cours d’entraînement ou de match, un joueur affiche un comportement tel qu’il perturbe le bon déroulement de l’activité, son entraîneur peut l’exclure du terrain.
Dans ce cas, le joueur concerné doit immédiatement quitter la surface de jeu. L’entraîneur informera le Conseil d'Administration de cette exclusion.
Dans le même ordre d’idée, tout comportement inadéquat d’un coordinateur sportif, d’un entraîneur, d’un délégué, d'un administrateur ou membre peut aboutir à l’exclusion de cette personne par les Administrateurs présents ; cette personne devra alors quitter le terrain. Le Conseil d'Administration statuera ensuite, conformément aux Statuts de l'asbl, sur les mesures disciplinaires à mettre en œuvre.
Article 5.22 – Cartes jaunes
Lorsqu’une carte jaune est conséquente à un comportement exagérément agressif ou antisportif vis-à-vis d’un partenaire, d’un adversaire, de l’arbitre ou du public, il appartiendra au Conseil d'Administration en collaboration avec l'Entraîneur, de prendre éventuellement des sanctions disciplinaires.
L’amende infligée par l’URBSFA pourra, notamment, être mise à charge du joueur.
Article 5.23 - Cartes rouges
Dans le cas d’une carte rouge reçue pour comportement antisportif ou exagérément agressif vis-à-vis d’un partenaire, d’un adversaire, de l’arbitre ou du public, il appartiendra au Conseil d'Administration en collaboration avec l'Entraîneur, de prendre éventuellement des sanctions disciplinaires.
L’amende infligée par l’URBSFA pourra, notamment, être mise à charge du joueur.
Dans le cas d’une exclusion d’un entraîneur ou d’un délégué par l’arbitre pour comportement antisportif ou agressif, il appartiendra au Conseil d'Administration en collaboration avec l'Entraîneur, de prendre éventuellement des sanctions disciplinaires.
L’amende infligée par l’URBSFA pourra, notamment, être mise à charge de la personne fautive.
Article 5.24 - Mesures disciplinaires décidées par le Conseil d’Administration
Toute mesure d’exclusion dont la durée est supérieure à la durée restante de l’activité en cours (entraînement ou match) ne peut être prise que par le Conseil d'Administration sur rapport de l’entraîneur et du délégué concernés.
Le Coordinateur Sportif ne peut prendre de mesure disciplinaire à l’égard d’un joueur, directement ou à la demande d’un entraîneur, que dans le cadre d’un problème relevant de ses compétences. Tout autre problème doit être porté devant le Conseil d'administration
Article 5.25 - Appel d’une mesure disciplinaire
Le joueur qui fait l’objet d’une mesure disciplinaire peut faire appel de celle-ci auprès du Conseil d’Administration du club.
Dans ce cas, le Conseil d’Administration ré-examine les faits reprochés et la mesure prise et peut décider de maintenir ou modifier cette mesure.
Article 5.3 - Fonctionnement du Conseil d’Administration en matière disciplinaire
Dans le cas où une mesure disciplinaire fait l’objet d’une prise de décision par le Conseil d’Administration ; celui-ci aura pour mission :
·         de convoquer devant lui le(s) membre(s) concerné(s) par la demande,
·         d’entendre, le rapport du responsable de l'équipe pour instruire l’affaire portée à sa connaissance,
·         d’entendre le(s) plaignant(s) éventuel(s),
·         d’entendre le(s) témoin(s) éventuel(s) des faits concernés, à charge comme à décharge,
·         d’entendre la défense du ou des intéressés,
·         de débattre de l’opportunité d’une mesure disciplinaire à l’encontre du ou des intéressés et de la portée de cette mesure,
·         de faire connaître sa décision à l’(aux) intéressé(s).
Le Conseil d’Administration est habilité à prendre toute décision disciplinaire, en ce compris une proposition d’exclusion définitive du club, qui sera traitée selon les statuts.
Sauf disposition spéciale prise par le Conseil d’Administration, toute décision prend effet le lendemain du jour où elle est signifiée au(x) membre(s) intéressé(s).
6NOUVELLES DISPOSITIONS
Les éventuelles modifications ou nouvelles règles futures seront affichées aux valves installées à l’entrée de la buvette et/ou sur le site de Rienne Sports. Sauf disposition contraire, elles seront d’application immédiate. En cas de modification ou nouvelle règle, le règlement complet sera réédité au début de la saison suivante.
Fait à Rienne le 25/03/2014 et disponible à tous les membres de RIENNE SPORTS sur demande au secrétariat ou sur le blog de Rienne Sports.
Ce règlement prendra ses effets à partir du 01/07/2014; le précédent reste donc en vigueur jusqu’au 30/06/2014.


Fait à Rienne, le 17 mars 2014.

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