Déclaration d'accident


Afin de ne pas rencontrer de problème avec l’assurance de la Fédération de Football , voici la marche à suivre.
1)      Si vous est victime d’un accident au cours d’un match de football officiel ou amical, d’un entraînement, vous devez demander le formulaire de déclaration d’accident à votre club.

2)     Si vous êtes sur le terrain de l’adversaire et que votre accident nécessite un examen à l’hôpital, demandez le formulaire de déclaration d’accident au club visité.

La fédération n’accepte pas les attestations médicales présentées sous une autre forme.

3)    Une fois l’attestation remplie par le médecin, le spécialiste, … vous rentrez le document à votre Secrétaire de club pour qu’il remplisse la partie concernant le club. Vous gardez précieusement toutes les pièces attestant vos dépenses et vos remboursements.

4)   La déclaration une fois complète est transmise par votre club à la fédération de Football qui ouvre un dossier au nom de la victime. Nous avons 14 jours ouvrables pour faire parvenir la déclaration d’accident à la Fédération.

5)    Votre club reçoit l’accusé de réception et le numéro de votre dossier. Cet accusé de réception vous est transmis car c’est aussi le document de clôture de votre dossier - à garder donc.

6)   Entretemps, pendant la période de soins et la convalescence, vous  gardez  les notes de frais médicaux, le détail complet de l’intervention de la Mutuelle, la facture originale de l’hospitalisation et le  détail des produits pharmaceutiques. A noter que pour toute demande de soins spéciaux (kiné/Physio), l’autorisation préalable de l’URBSFA est obligatoire.

7)     Une fois que vous êtes guéri, le médecin ou le spécialiste qui vous a soigné complète l’attestation médicale de guérison reprise au bas de l’accusé de réception cf. 5.

8)     Le dossier complet est transmis par votre club à l’URBSFA.

9)     Le remboursement est versé dans la trésorerie du club.


10)  Le club vous  transfère  l’intégralité de  la somme reçue sur votre compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.