lundi 17 octobre 2016

Une victoire avec la manière

Un derby est toujours un match singulier au cours duquel ce n’est pas toujours l’équipe la plus forte qui s’impose.
Le derby est un match redouté par les uns et plein d’espoir pour celui qui veut s’illustrer, faire tomber le plus fort ou encore se refaire une santé.
Ce dimanche ensoleillé, c’est donc un des derbys ardennais de la saison : craintes des visiteurs et espoirs des visités, donc !
Dès la 5’, Rienne par son jeu limpide, rapide ébranle la défense visitée et secoue déjà les filets de Maxime Léonard, sapant dès lors le moral de l’Entente Sportive Ardennaise et boostant celui des Riennois. En effet, T. Collard anticipait toute action des Bleus pour loger dans la lucarne -des vingt-cinq mètres- un tir aussi puissant que précis : 0-1.
Les Jaune et Noir donnent ensuite le tournis aux visités en alternant le jeu court et le jeu long.
10’ Sur corner, J. Gibout propulse imparablement de la tête dans les filets du Riennois de Graide :0-2.
Graide est étouffé par le rythme imposé par les Riennois.
20’ J. Massinon prend le dessus sur son rugueux défenseur, puis s’en va battre de belle manière un M. Léonard médusé : 0-3.
35’ J. Massinon encore déboule sur son flanc, puis cède astucieusement en retrait à J. Gibout qui calmement place hors de portée du gardien et du défenseur revenu en catastrophe 0-4.
Rienne contrôle le match grâce, tout d’abord, à son arrière-garde efficace et précise dans la construction du jeu et, ensuite, par l’intermédiaire de son entrejeu où L . Lurot , véritable verrou, récupère et sert ses compères du milieu qui redistribuent avec bonheur à leurs avants.

A la reprise Rienne multiplie les actions dangereuses, mais M. Léonard, Rolin et Delvaux résistent aux assauts.
70’, L. Chayot servi sur l’aile gauche, se rabat vers le centre et fusille notre ancien gardien : 0-5.
Rienne sans relâcher son étreinte ralentit quelque peu le rythme et garde intelligemment le ballon.
80’ J. Massinon tire sur le poteau, mais T. Collard omniprésent bat le dernier rempart des Bleus : 0-6.
Augustin Massinon – blessé - doit quitter l’aire de jeu et Rienne, qui a effectué tous ses changements, joue à dix. Ce dont profite à la 85’ G. Demoulin pour adoucir quelque peu le score : 1-6.
C’est toutefois Rienne qui aura le dernier mot, car sur corner, A. Godfroid y va d’un joli coup de tête pour fixer le résultat final à 1-7.

Très belle prestation de nos joueurs qui ont tous pu s’exprimer puisque Salvator, Théo et Dominique ont pu apporter leur pierre à l’édifice.

Et dimanche prochain, jour de kermesse locale ? C’est un nouveau derby et cette fois contre Bohan. A nous de mettre tous les atouts de notre côté (sérieux et humilité) pour reproduire la prestation de ce week-end.

Bon arbitrage de Christophe Michaux.

L’Equipe
W. Michaux, L. Maldague ( T. Massinon), G. Fondaire, L. Jeanbaptiste, A. Godfroid, L. Lurot, A . Massinon, T. Collard, J. Gibout (Salvator), L. Chayot (D. Collard), J. Massinon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.