lundi 10 octobre 2016

Match nul (2-2) dans le match au sommet

Contre son éternel rival, Rienne Sports n’a pas déçu en offrant un spectacle de choix à ses sympathisants.
Han-sur-Lesse emmené par le chevronné O. Dambly domine les premiers échanges et notre jeune garde du milieu de terrain met un peu plus de temps que d’habitude pour régler la mécanique.
Après 10’ de jeu, l’équilibre est rétabli et les Jaune et Noir plantent leurs banderilles, par L. Chayot et J. Massinon, mais Simon veille au grain.
Han ne se contente pas de nous regarder jouer et une approximation défensive aurait pu nous être fatale si Deneumoustier, l’attaquant visiteur, n’avait pas maladroitement manqué son lob.
15’ Coup-franc en faveur de Rienne, T. Collard place le ballon au ras du poteau, Simon repousse le ballon dans les pieds de J. Massinon qui conclut 1-0.
28’ Après un corner, suivi d’une rentrée de touche au profit des Verts, le ballon revient dans les pieds d’O. Dambly qui élimine ses opposants pour placer dans le petit filet 1-1.
Rienne domine le match le dernier quart-d’heure, mais ne trouve pas la faille et les tentatives de tirs à distance sont soit mal réglées, soit trop faibles pour ébranler le portier visiteur.
Han-sur-Lesse quant à lui force l’un ou l’autre corners ou coup-francs qui eux aussi ne donnent rien.

La deuxième mi-temps est du même format. Si Rienne prend possession de l’entrejeu en combinant admirablement, il n’est pas à l’abri d’un contre concocté par les frères Dambly qui sans cesse cherchent par de longs ballons les véloces Bolle et Demarteau.
Rienne par des tirs d’A. Massinon, notamment, ou sur des corners obtenus sur le flanc droit alerte Simon mais sans trop de danger.
58’ Balle en profondeur sur Demarteau, L. Lurot s’interpose proprement. Demarteau le pousse dans le dos. Croyant à la faute, Rienne marque un temps d’arrêt ce dont profite le renard de Demarteau pour battre W. Michaux 1-2.
Mais nos jeunes ont du caractère...
65’ O. Dambly des 30 mètres envoie une fusée dans l’angle de notre but, mais d’une parade exceptionnelle W. Michaux détourne en corner. Notre portier devra s'employer une seconde fois pour écarter le danger.
70’ Sur un énième corner obtenu à droite, notre capitaine A. Dury, avec la détermination qu’on lui connaît, propulse le ballon au fond des filets 2-2.
Ce but sonne la charge. Sous l'impulsion de T. Collard rayonnant, on voit du jaune partout. Han-sur-Lesse souffre, plie, mais ne rompt pas.
Il reste trois minutes à jouer lorsque J. Massinon hérite d’une occasion cinq étoiles, mais hélas, son tir passe un rien à côté.
Monsieur Baudelet siffle la fin d’un match qui aura séduit les supporters des deux camps et les spectateurs neutres venus nombreux assister à cette confrontation au sommet.

Félicitations à nos valeureux Riennois, mais aussi à notre adversaire du jour qui nous a obligés à montrer le meilleur de nous-mêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.