lundi 24 octobre 2016

Rienne - Bohan 4-2

Même si ce ne fut pas un grand match, rassurez-vous, nous n’allons pas bouder notre plaisir d’une victoire supplémentaire dans des conditions climatiques idéales devant un parterre bien fourni.
Non, la manière n’y était pas, non, nos joueurs n’ont pas brillé du même éclat qu’à Graide ou à Anseremme, mais les trois points sont tout de même là !

Mise en train difficile pour les Riennois qui encaissent un but sur un long coup-franc de l’ex-Riennois Fangeiro dévié au dernier instant par un faux-bond peu commun 0-1.

Rienne domine maladroitement, mais, sur coup-franc tiré par Tristan Collard, Jody Gibout reprend magistralement de la tête 1-1.

Une nouvelle occasion quelques minutes plus tard – trois contre un -, mais Jules Massinon tente le shoot plutôt que la solution collective. A côté…

Ahanant et tirant la langue, les Jaunes terminent la première mi-temps sans autre coup d’éclat.

L’arbitre du jour siffle la mi-temps.

La seconde armure sera de meilleure facture, mais tout aussi chaotique.

Toutefois, à la 55’sur un nouveau corner de Tristan Collard, Laurent Jeanbaptiste place une demi-volée du gauche dans la lucarne 2-1.

Les Bohannais rouspètent, réclament une faute et, in fine, se retrouvent à dix après l’exclusion de Maghi Medhi.

Rienne retrouve de l’énergie, c’est ainsi qu’à la 63’, Loïc Chayot prend la défense de vitesse et bat le gardien semoisien venu à sa rencontre 3-1.

75’ Jody Gibout hérite d’un ballon au point de pénalty et, d’un calme olympien, ajuste tout en finesse un tir dans le petit filet du but de Lambert 4-1.

85’ Plus désuni que jamais, Rienne subit les assauts - heureusement désordonnés - de Bohan, mais finit tout de même par encaisser un but des œuvres de Bartiaux 4-2.

Quelques soubresauts de part et d’autre, un soleil déclinant tout comme l’ardeur des joueurs et Monsieur Casimir met fin à la partie.

Les buvettes bourdonnent et, de temps à autres, résonnent les éclats de rire.


Jour de kermesse, le monde est là joyeux : les chansons naissent sur les lèvres. Sous les airs des années ‘90 ou 2000 ou aux doux accents de la guitare de Manu, les Anciens recréent l’ambiance de leurs jeunes années.

Al' dicause!

L’Equipe


W. Michaux, L. Maldague ( A. Godfroid), G. Fondaire, J. Petit, L. Massinon, L. Lurot, (L. Jeanbaptiste), T. Collard, J. Gibout , L. Chayot, J. Massinon (Salvator).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.