lundi 3 octobre 2016

Anseremme-Rienne

Une victoire indiscutable chez les premiers de la série.

Monsieur Lucas demande de respecter une minute de silence en mémoire de Monsieur Philippe Leclef , ancien Président d’Anseremme.
Le vent annoncé est bien présent et la pluie s’invite, elle aussi, au rendez-vous. Les conditions météorologiques ne sont pas sans rappeler le match gagné de haute lutte sur l’autre versant de la vallée, à Sommière.
En effet, Rienne très bien organisé étouffe dans l’œuf toute velléité de son hôte du jour en jouant « à terre » et en faisant circuler le ballon. Notre entrejeu s’impose sur son territoire et porte, chaque fois qu’il est possible, des coups d’estoc dans la cuirasse des Jaunes d’Anseremme – et oui, nous jouons en bleu.
L. Chayot, J. Massinon et L. Jeanbaptiste bien alimentés par notre triangle magique A. Massinon, L. Lurot et T. Collard commencent à donner des sueurs froides au coach des Dinantais.
Anseremme essaie de mettre le nez à la fenêtre, mais ses tirs lointains et non cadrés sont sans danger.
24’ L. Jeanbaptiste bien servi prend le meilleur sur son opposant direct, centre au ras du sol vers L. Chayot qui reprend magistralement et trompe le gardien 0-1.
Tout va pour le mieux pour nos Riennois très en verve.
34’ E. Chayot parvient à maîtriser un ballon difficile et à le donner à L. Jeanbaptiste qui, une nouvelle fois, prend le meilleur sur son rude garde du corps et s’en va battre d’un tir imparable Fichefet : 0-2.
Anseremme tente de limiter les dégâts : sur un tir lointain, tout d’abord, et un coup-franc bien tiré ensuite, mais W. Michaux s’impose avec brio. Ce sont les deux seules actions à mettre au crédit des Anseremmois en première mi-temps.
L’arbitre siffle la mi-temps.

Les conditions climatiques n’ont pas changé, mais nous jouons cette fois « en descendant ».
Le scénario écrit par notre entraîneur est joué parfaitement par nos acteurs. Nous offrons toujours un football calme et clairvoyant. Nous restons dangereux par nos attaquants et notre entrejeu, reposant sur une défense solide comme le rocher Bayard, se montre toujours aussi intransigeant et bien inspiré.
Alors qu’Anseremme peine toujours autant à ébranler notre solide défense, un coup-franc aux trente mètres, bien donné par Lamquet trouve la tête de Pirard qui fusille notre infortuné gardien. 1-2 à la 62’.
Anseremme a repris espoir, mais nos jeunes joueurs ne s’énervent pas et reprennent le jeu à leur compte.
65’ L. Chayot obtient un coup franc sur le flanc gauche. Tout Anseremme est en défense et tout Rienne – ou presque - est à l’attaque. Le coup-franc rentrant est repoussé on ne sait trop par qui, mais il revient aux vingt mètres vers L. Massinon qui d’une volée magistrale expédie un missile solaire – emprunté à Jules- dans le plafond du but d’un Fichefet aussi médusé que ses équipiers 1-3.

Rienne impose le tempo, garde le ballon ce qui n’empêche pas L. Jeanbaptiste – qui a vu le gardien avancé -d’envoyer un magnifique lob …. sur la latte.

Ce sera le dernier fait saillant de cette partie d’un très bon niveau ( c’est l’entraîneur adverse D. Golinvaux qui le dit).

Score final : 1-3

È c’est pouqwè nous estons firs d’iesse Riennîs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.