samedi 23 mars 2013

Un Riennois titulaire en D2 (info DH 19/03/2013)


Jonathan Fondaire a fêté dimanche sa 1re titularisation, ses premières minutes
Aux absents prévus étaient venues s’ajouter les défections de Lecomte (confirmation) mais surtout, en dernière minute, celles de Tuasalamony et de Villagatti. De quoi laisser la place à Jonathan Fondaire, le jeune Espoir mosan passé auparavant par Rienne et Namur. “Dès vendredi, le coach m’avait questionné afin de savoir si j’étais prêt à commencer” , explique le médian. “Samedi, lors de la répétition de phases, je me trouvais avec l’équipe titulaire, mais j’ai vraiment su que j’allais fêter mon baptême de l’année dimanche.”
Après des mois de patience, le jeune homme a été récompensé de ses progrès.“C’est du bonus dans une saison que je considère d’apprentissage. La saison prochaine sera plus importante pour moi en vue d’obtenir du temps de jeu.”
Surprise du chef dimanche au White Star, le n°6 mosan a vécu cette sélection avec passion. “En raison de la présence de grands gabarits chez nos hôtes, j’ai éprouvé quelques difficultés physiques.”
Et de rythme malgré une présence assidue dans le onze de l’équipe Élites ? “J’ai encore à apprendre de ce point de vue-là aussi. J’ai joué durant une heure. J’aurais encore pu tenir un peu mais pas la totalité du match.”
En dehors de sa prestation personnelle, le Namurois regrettait l’issue négative des débats. “À mon sens, un partage aurait constitué un résultat plus correct car on a tiré une fois sur le poteau et l’on aurait pu bénéficier d’un penalty.”
Rien n’y a fait et Visé est rentré dans sa cité avec une nouvelle défaite dans sa valise. Gênante au vu des résultats des concurrents directs qui, comme le Brussels, ont engrangé de précieuses unités.
Cette semaine s’annonce, sans être déterminante, importante dans l’optique de la dernière ligne droite. Ainsi Tubize se présente déjà ce mercredi. Avant la visite d’Eupen dimanche ! Avec Jonathan Fondaire toujours dans le onze  ? “Cela, je ne saurais le dire. J’aimerais en tout cas être au moins une fois dans la sélection. D’un point de vue physique et récupération, je me sens capable d’enchaîner.”
Avec cette titularisation, Jonathan Fondaire quitte le cercle de plus en plus restreint des (rares) joueurs non encore utilisés cette saison.

Emmanuel Thyssen
© La Dernière Heure 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.