lundi 11 mars 2013

Rienne - Han-sur-Lesse



Nous n’irons pas jusqu’à dire que c’était un beau match, mais si nous affirmons que, pour un match à enjeu, il fut bon et âprement disputé dans une débauche d’énergie de part et d’autre, nous n'exagérons pas.

Les spectateurs ne se sont pas ennuyés tant les actions palpitantes furent nombreuses.

Nous jouions depuis 3’ lorsque Gillet sur son flanc d’un centre-tir mettait en difficulté le gardien des Grottis qui, au prix d’une belle claquette, s’en sortait devant la tête de M. Pisvin à l’affût.

Rienne domine de la tête et des épaules, mais Han/Lesse défend bien.

Au quart d’heure, sur un coup de coin délivré au premier poteau, le gardien devance de justesse Gillet.

Mais Han reste dangereux. L’ailier gauche récupère un ballon aux vingt mètres et expédie un tir tendu au ras du poteau, mais l’excellent Léonard détourne en corner.

Gillet, Lallemand N. et Jeanbaptiste tentent vainement leur chance. Beaucoup de petites fautes émaillent cette première mi-temps, mais le match se déroule dans un bon esprit.

Suite à une approximation, Occre intervient un peu sèchement sur l’avant-centre visiteur et reçoit logiquement la carte jaune.

Dernier fait saillant de cette première mi-temps, Gérard lance adroitement Marchal qui centre vers le point de pénalty, mais le libéro intervient in extremis devant M. Pisvin.

Les équipes rentrent aux vestiaires.


Après le citron, Han porte le danger dans notre camp et Léonard doit intervenir dans les pieds du remuant ailier gauche.

La partie est plus équilibrée en ce premier quart d’heure. De notre côté, la défense très bien organisée autour de T. Lallemand résiste et reconstruit avec bonheur. Rienne se met à nouveau à dominer le jeu, mais sans vraiment être dangereux.

Notre milieu de terrain prend le dessus et porte le fer dans la défense des Noir et blanc qui réagissent en contre. Le jeu est quelque peu haché et la fatigue provoque des fautes. Deux Grottis prennent coup sur coup la carte jaune.

Les deux gardiens se mettent en évidence et montrent leur talent. 

Bien servi par Adam, Marchal bat le gardien, mais un défenseur sauve sur la ligne.

C'est au tour d'Adam de sauver sur la ligne après une première belle intervention de Léonard devant l'avant-centre adverse.

M. Pisvin, à deux reprises, s’illustre encore par un tir au ras de la transversale et, ensuite, par un centre en retrait qui ne trouve pas preneur.

L’excellent M. Henry siffle la fin du match.

Le score est somme toute logique et ne satisfait personne. C’est Beauraing qui sort grand vainqueur de cette journée. N’oublions cependant pas qu’il reste neuf matchs à disputer.

Rendez-vous à Gedinne ce vendredi à 20h00.

L'équipe alignée:

Léonard, Lallemand Th., Occre, Fondaire, Gillet, Adam, Gérard, Jeanbaptiste, Lallemand N.( Colson), Pisvin M., Marchal ( Pisvin Q.)

Résultats et classement :

Éprave force Pondrôme au nul

L`Avenir - Namur
11 mars 2013

Rienne 0- Han-sur-Lesse 0 Même si cette affiche n’a pas engendré de buts, les spectateurs qui avaient bravé le froid et la neige ne se sont pas ennuyés. Ce match a été engagé mais fairplay. Les occasions ont été nombreuses de part et d’autre mais les...lisez plus...
IVF : Le classement avec la DH

U21 : Résultats et classement

U15 c - Cadets : Résultats et classement

U13 : Résultats et classement




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.