lundi 16 février 2015

Rienne-Petigny

Sauf à de rares exceptions maintenant, je regarde les matchs de l’intérieur. Cela donne une forme de recul!

Le petit résumé diffusé après chaque match n’a d’autre but que celui de relater succinctement le match parfois avec un peu de passion, lorsque vous nous faites vibrer.

L’auteur de ces lignes part du principe que chaque joueur fait son possible, même s’il n’est pas toujours dans les meilleures dispositions pour se donner à cent pour cent. C’était le cas à Méan, match qualifié de « à oublier au plus tôt » et qui, pourtant, devrait rester dans la mémoire de chacun. Non pas qu’il faille être « maso », ni qu’il faille se torturer les méninges par plaisir, mais pour déceler ses erreurs, ses points faibles… afin de s’améliorer, de progresser.

Quelques petites réflexions.

Deux matches pendant les dix derniers jours : Han-sur-Lesse et Petigny.

Je ne peux pas qualifier notre prestation à Han d’exceptionnelle - loin de là -, mais nous avons récolté les trois points face à un adversaire à notre portée - c’est le moins qu’on puisse dire. Je n’en dirai pas plus.

Pour le match de vendredi, face à une équipe solide sans plus, nous avons vu une équipe riennoise conquérante, vaillante et, parfois, plaisante, mais maladroite aussi et nous avons perdu. 

Alors quelle attitude? 

Celle qui consiste à dire « C’est dommage. Pas de pot. ça ira mieux dimanche contre Eprave! » ou celle qui consiste à dire « J’analyse ma prestation et je fais tout mon possible pour qu’elle soit meilleure dimanche! ».

Si malheureusement, vous vous dites tout simplement que vous n’avez rien à vous reprocher, je pense qu’on court au-devant de grosses difficultés.



Bonne semaine et bon match dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.