lundi 15 septembre 2014

Décès de Milou Parent, Secrétaire de Rienne Sports (1971-2011)

Rienne
N’est heureux que celui qui s’y croit.
Monsieur
Emile "dit Milou" PARENT
Epoux de Madame Michelle CHANTRAINE
Courtier en Assurances
Ancien secrétaire de « Rienne Sports »
Past Président « Feprabel Namur »
Past Président « Bourse de l’Assurance de Namur »
Né le lundi 15 février 1937 à Rienne et décédé le dimanche 14 septembre 2014 à Dinant à l'âge de 77 ans.
vous en font part avec tristesse:
Michelle CHANTRAINE
son épouse;
Geneviève PARENT
sa fille;
Virginie (†) ANDRE,
Christelle ANDRE et Greg
ses petites-filles;
Maxence
son arrière-petit-fils;
Ses frères, belles-soeurs, neveux, nièces et la famille
apparentée.
Ses nombreux amis.
La messe des funérailles suivie de l’inhumation sera
célébrée en l’église de Rienne ce mercredi 17 septembre
2014 à 14h30.

Milou repose en son domicile, rue Gilbert Leprore n° 31 à 5575 Rienne, où les visites sont souhaitées à partir de ce lundi de 14 heures à 20 heures.

Un merci tout particulier à la Direction et le personnel
de la Résidence « Le Pont d’Amour » à Dinant
pour leurs bons soins.
Cet avis tient lieu de faire-part.



... et connu comme tel partout dans la Province footballistique, à Anderlecht, dans son monde professionnel et encore bien ailleurs - mais ce n’est pas notre sujet.
Secrétaire infatigable depuis 1971, Milou est celui qui « tiendra le pot droit » contre vents et marées pendant quarante ans au sein de Rienne Sports.
Pendant toute cette période, il assurera (sans jeu de mots) la stabilité de son club dans une équipe dirigeante qui se veut monolithique et inébranlable. L’œil vif, son esprit l’est tout autant, il observe, prévoit, prévient, règle tout ce qui concerne le quotidien de sa famille sportive. Car c’en est une de famille : entre les jeunes, l’équipe réserve, l’équipe première, voire l’équipe des vétérans…, Milou navigue, guérit, encourage, motive, insuffle sa soif de victoires, mais il sait aussi, en père de famille,  gronder, sermonner et éduquer tous ces jeunes qu’il côtoie – à qui, dit-il, il faut tout apprendre.
Le dimanche, il rappelle les consignes pour les vestiaires, remplit la feuille de match, tient les statistiques, communique les résultats à Vers l’Avenir, surveille la buvette (où Michelle, il faut le souligner, règne en patronne), joue aux cartes et ferme … cette même buvette quand le dernier supporter – pas toujours bon pied bon œil – s’en retourne chez lui le nez dans les étoiles (merci Jacques Brel).
Si vous croyez un instant que sa tâche de secrétaire se limite à cela et seulement à cela, vous êtes à côté de vos « pompes » ! Il transmet la feuille de match, fait les comptes de la buvette, s’en va siéger au CP (Comité provincial), gère les vestiaires le jour des entraînements, compte les ballons (Ah ces ballons quel souci ! Il en manque toujours un !) et prépare les matchs des samedi et dimanche. Cela veut dire que pour chacune des équipes, il rappelle l’heure des matchs, s’inquiète pour celui-là ou tel autre qui était blessé ou malade,… donne un coup de fil ici, se rend en voiture (nous ne l’avons jamais vu à pied !) chez les entraîneurs… et puis, … c’est déjà le week-end et le cycle infernal recommence.
Il paraît que c’est, là, le lot de tout secrétaire ou responsable d’un club de foot !

Merci Milou pour toutes ces années que tu nous as consacrées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.