lundi 10 mars 2014

Feschaux - Rienne : 1-9

Sous la bise adoucie par un soleil éclatant, les Riennois affrontaient une équipe de Feschaux complétée en dernière minute par le Président Paquet et un autre vétéran sorti de son transat pour répondre à l'urgence.

Dès l'entame du match, Rienne s'impose, mais confond un peu vitesse et précipitation. Le terrain, quoique roulé avec soin mais sautillant, ne favorise pas toujours la précision.

Après quelques déchets devant les buts, les Riennois prennent l'avance par J. Massinon qui, bien lancé le long de sa ligne, trompe habilement le gardien de Feschaux 0-1. Le verrou vient de sauter.

Quelques minutes plus tard, Gillet s'enfonce dans l'axe de la défense, croise son tir et inscrit le 2° but à ras de terre 0-2.

Rienne multiplie les actions dangereuses, mais manque encore de réalisme.

C'est au tour du feu-follet riennois, Charlie Colson, fort discret jusque là, de montrer son talent. A deux reprises en 5', le Ronaldo riennois déboule sur le flanc droit pour battre de maîtresse façon le portier des Rouges 0-3 et 0-4.

L'arbitre siffle la mi-temps.

A la reprise, Colson, encore, plante son 3e but d'un tir des 30m sous la transversale (hat-trick). La messe semble dite et Rienne relâche un peu sa pression.
Feschaux met timidement le nez à la fenêtre, mais sans danger pour Léonard. Toutefois à la 60', sur un long ballon et une poussée de l'avant-centre adverse sur Occre - qui percute Léonard -, Sohet place dans le but vide. : 1-5.

Ce but litigieux réveille les Riennois.

J. Massinon, suivant l'exemple de son cousin, profite d'un ballon repoussé par le gardien pour inscrire le 6e: 1-6.

Colson fait à nouveau parler la poudre en s'infiltrant et en fusillant le malheureux portier rouge 1-7.

J. Massinon, déchaîné lui aussi, porte le score à 1-8.

Il reste à peine cinq minutes à jouer lorsque Chayot est "séché" par le défenseur central feschautois. Léonard traverse le terrain pour aller battre son vis-à-vis: 1-9.

L'arbitre met fin aux ébats printaniers.

L'équipe

Léonard, Fondaire, Bruck, Occre (60' Lallemand N.), Adam (45' Massinon A.), Colson, Petit (45' Klopocki), Lallemand T., Massinon J., Gillet, Chayot.


J. Massinon va inscrire le 1er de ses 3 buts


A. Gillet 0-2

Ronaldo Colson s'infiltre pour planter son quatrième but

Max Léonard inscrit son pénalty 1-9



Toutes les photos



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.