lundi 31 mars 2014

Rienne-Leignon 1-1

Match difficile des Riennois contre des Condruziens motivés quoi que l'on ait pu dire.
Le terrain très sautillant et les longs ballons de Leignon vers ses attaquants véloces ont gêné nos joueurs.

Le première mi-temps fut somme toute équilibrée. Nous signalerons tout de même l'occasion de Chayot à la 20' qui forcera le portier visiteur à la parade.

En seconde armure, la physionomie du match ne change pas. Rienne se montre volontaire, mais souvent maladroit. Le match est un peu plus musclé et l'arbitre distribue les cartons jaunes, mais pas toujours à bon escient.

Nos joueurs essaient de poser leur jeu... et, à la 74', à l'issue d'une phase bien construite, Marchal, qui vient d'entrer au jeu, trompe habilement le gardien d'un plat du pied droit dans le petit filet 1-0.

Malheureusement, nous jouons un peu trop bas et Leignon en profite pour prendre la direction des opérations, sans, pour autant, être vraiment dangereux.

L'arbitre octroie généreusement un coup-franc aux Visiteurs. Pierrard le shoote sur la transversale.
C'est un coup de semonce. Quelques instants plus tard, à la suite d'un corner plutôt stupidement concédé et d'une mésentente défensive, Poucet, le défenseur central visiteur, étrangement seul, place hors de portée de Léonard 1-1.

En fin de partie, les Jaune et Noir mettent encore le feu dans la défense de Leignon, mais nos essais sont maladroits ou trop timides.

L'arbitre siffle la fin du match.

L'équipe :

Léonard (CJ), Bruck, Fondaire (CJ), Occre (CJ), Adam, Petit, Lallemand T., Colson (CJ), Trigalet, Gillet (70' Marchal), Chayot (90' Massinon A.)

vendredi 28 mars 2014

Dernières nouvelles

Hier soir, jeudi : Rienne-Bure 2-0 

Buts : Massinon A. 1-0 (32') Chayot 2-0 (78')
____________________________________

Rappel


Durant le week-end des 29 et 30 mars 2014, nous passons à l'heure d'été. Pratiquement, ce changement d'heure aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche : à 2h du matin, il faudra ajouter une heure, il sera donc 3h. N'oubliez pas d'avancer l'heure de vos montres, horloges ...
_____________________________________


Prochains matchs:

Dimanche 30 mars à 15h (championnat) : RIENNE-LEIGNON 


Jeudi 3 avril (Amical) 20H : RIENNE-HAUT-FAYS

lundi 24 mars 2014

Résultats des différents championnats

U13 Prov 2

Ciney-Rienne 0-8

U21

Rienne-Wépion 2-2

Réserv C

Houyet-Rienne 2-2

Prov 3C

L'équipe 1re ne jouait pas en raison du fft général de Bioul B

U15 Semi-Prov

Pesche - Gedinne 1-2


mardi 18 mars 2014

Le Riennois Jonathan FONDAIRE dans la D.H. (12.03.2014)

FOOTBALL
Jonathan fondaire Milieu de terrain CS Visé en 4 points
1 Date de naissance Le 17 janvier 94
2 Parcours Rienne (Namur), Namur et Visé (3e année)
3 Poste Peut dépanner sur un flanc ou à l’arrière gauche. Poste de prédilection : milieu de terrain axial.
4 Statistiques Sur les 28 matches déjà joués, il a été 23 fois titulaire (8 fois remplacé) et 1 fois remplaçant pour un total de 2.019 minutes de jeu. Aucune carte jaune ni aucun but inscrit.

INSTALLE APRES AVOIR ETE BALADE

FOOTBALL Sa polyvalence perfectionnée, Jonathan Fondaire a retrouvé son poste de milieu axial à Visé
Cette saison, Jonathan Fondaire s’est perfectionné à plusieurs postes.
Un cheminement loin d’être anodin si l’on s’en tient aux propos de Philippe Médery. "On voulait lui apporter de la rigueur dans les duels, plus de courses et limiter ses contacts avec le ballon. Ce qui fait qu’en Espoirs, on l’a baladé tantôt sur un des deux flancs, tantôt arrière gauche. Idem cette année. Tout en sachant que sa place de prédilection est celle de milieu de terrain. Une fois prêt, on l’a installé dans cette position axiale."
Même s’il a certainement parfois pesté lorsqu’on le plaçait en numéro 5, 7 ou 11, Jonathan Fondaire est suffisamment lucide pour en connaître les raisons. "En m’installant à plusieurs postes, le coach m’a permis de m’améliorer dans de nombreux domaines. De me développer et de me permettre d’acquérir une polyvalence qui me sera utile à l’avenir."
Néanmoins, le numéro 11 mosan savoure son poste de milieu axial retrouvé. "Ma préférence a toujours été cette place. Car j’aime toucher le ballon régulièrement."
Locomotive de la jeune garde mosane, Jonathan Fondaire (sous contrat jusqu’en 2015) devrait attirer les regards lors du prochain marché des transferts. "Je pense que le plus constant et celui qui s’est mis le plus en vue parmi les jeunes a été Kevin Etien Aka. Me concernant, une bonne saison, il faut la confirmer…"
Même en D3 à Visé ? "Cela pourrait être un pas en retrait, avec un objectif de remontée et une autre façon de jouer, plus sereine, en fonction d’un autre statut."
E. T.

Fondaire: "Cette saison m’aidera pour le futur"

EMMANUEL THYSSEN Publié le - Mis à jour le 
RCS VISÉ Jonathan Fondaire évoque ses progrès et les domaines où il est encore perfectible.
Pour sa première saison complète chez les adultes, Jonathan Fondaire peut s’enorgueillir d’une campagne de bon niveau.
Même si tout n’a pas toujours été parfait et s’il y a encore du chemin à parcourir, cette saison 2013-2014 l’a vu passer un stade dans sa post-formation à Visé. À tous niveaux. Le médian livre ses sentiments sur son évolution.
Physique"Au début, ma première crainte était de ne pas avoir le rythme suffisant pour tenir la distance. Je regardais souvent le chronomètre… Les duels ? Dans ce secteur ne réside pas ma principale qualité, mais face aux costauds présents dans chaque formation de D2, je n’ai qu’une chose à faire : me lancer à fond dans ces duels afin d’espérer en gagner !"
Tactique"Chez les jeunes, gagner du temps ou effectuer des changements tactiques ne fait pas du tout partie du quotidien. Ici, il faut s’habituer aux modifications en cours de match. Plus tu accumules les rencontres, plus tu gères rapidement ces adaptations."
Technique"J’avais parfois tendance à garder un peu trop le ballon face à un pressing adverse bien différent de celui présent chez les jeunes. Si tu effectues deux ou trois contrôles, tu as directement un adversaire sur le dos. Il faut donc s’obliger à jouer plus rapidement, en touchant le ballon une fois de moins."
Mental"Même si l’extrasportif ne doit pas trop attirer notre attention, cette campagne n’a pas toujours été aisée à gérer. Il y a eu une période très compliquée où l’on a enchaîné les lourdes défaites. Ce qui fait naître, pendant la semaine, une peur de prendre une casquette à chaque sortie. Néanmoins, une fois sur le terrain, les craintes s’estompent naturellement. Cette année compliquée, en termes de résultats en tout cas, m’aidera pour mes futures expériences."
Temps de jeu"Je suis entièrement satisfait du temps de jeu qui m’a été offert par le coach. Sa confiance témoigne du fait que j’ai réalisé des prestations correctes. Néanmoins, lors de certaines parties, j’aurais vraiment pu apporter plus, je n’ai forcément pas été toujours constant. Notamment à la reprise où j’ai traversé des matches sans, où mon père me sentait fatigué."
But. "J’ai vraiment envie d’inscrire un but d’ici au baisser de rideau. Pas des 30 mètres car je ne dispose pas d’une grosse frappe mais à hauteur du grand rectangle, cela me conviendrait."
La DH 12 mars 2014

Rienne-Natoye

Si Rienne est sur la bonne voie du maintien, il n'en reste pas moins qu'il doit soigner sa fin de saison pour se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise.

C'est pourquoi, le coach, en ce week-end de Grand Feu, avait demandé du sérieux à ses joueurs.

On ne va pas mettre en doute la bonne volonté des Riennois, mais le début, malgré quelques bons moments - trop rares à notre avis - fut loin d'être rassurant. Sans cesse gênée par les longs ballons expédiés vers Atté, le puncheur natoyen, la défense prenait l'eau assez rapidement et c'est facilement que le dernier nommé plaçait aisément dans nos buts 0-1.

Mais dans un éclair, suite à un coup franc de Lallemand T., Occre reprenait le ballon de la tête que l'excellent gardien des Jaune et bleu détournait... sur la tête du remuant Petit. Celui-ci ne se faisait pas prier pour mettre dans la lucarne 1-1.

Las, à la 30', les Natoyens portaient le score à 1-2 par Dessart, à la limite (?) du hors-jeu.

C'est la désolation dans les rangs riennois, car il nous semblait que nous commencions à mettre la tête hors de l'eau.

Un Ardennais reste un ardennais,Grand Feu ou pas Grand Feu! A la 44', un nouveau coup franc obtenu par Colson, notre "anguille", aux dix-huit mètres, permettait encore à Petit insatiable de remettre les pendules à l'heure.

La balle était à peine remise en jeu que l'excellent Monsieur Moermans sifflait la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Natoye, malgré quelques éclairs, n'inquiétait plus les Riennois.

Domination constante de notre équipe qui trouva la transversale par Petit à la 65'.
Deux tirs de Colson furent brillamment sauvés par Adriaen, le portier du Condroz.
Occre, quant à lui, d'un magistral coup de tête, plaça au ras de la transversale en fin de match.

Natoye peut se montrer heureux du point obtenu.

Cette rencontre fut une nouvelle fois disputée dans un bel esprit.

Mathématiquement, nous n'échappons pas encore aux barrages ... nous resterons très attentifs aux résultats du prochain week-end puisque nous ne jouons pas!

____________________________________________________________________

Dernière nouvelle

Thomas s'en va, Didier Sénéchal arrive.


Pour des raisons professionnelles, Thomas Lallemand ne pourra plus assurer sa charge d'entraîneur la saison prochaine. Il en a informé le comité de Rienne Sports au début de février.

Les Comitards riennois se sont donc mis à la recherche d'un entraîneur qui, dans un même souci de formation, puisse continuer l'effort entrepris par Rienne depuis trois ans avec Samuel, d'abord, et Thomas, ensuite.

A l'analyse des candidatures reçues, le Comité réuni le jeudi 13 mars a jeté son dévolu sur Didier Sénéchal, 55 ans, formateur à la F.F.F., responsable de l'encadrement des Jeunes pour le District des Ardennes.

Monsieur Sénéchal a, par ailleurs, coaché avec un certain bonheur plusieurs équipes séniors des Ardennes françaises.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès avec nos Protégés pour la saison 2014-2015.

Au niveau des transferts, le Comité n'entend pas s'endormir et souhaite finaliser les approches entamées depuis janvier.

A signaler que l'entraîneur viendra avec deux (ou trois) joueurs ce qui, évidemment, pourrait faciliter les choses pour notre Commission de transferts.




vendredi 14 mars 2014

Ce week-end: les matchs des Jeunes et des Seniors

NAMUR (14-03-2014-27-03-2014)
CHAMPIONNAT
SA 15/0315:00U21A- CHAMPBIÈVRE(02593) -
RIENNE(07437)
TERR. BIÈVRE - TERR.2
ROUTE DE BOUILLON
5555 BIEVRE(4545)
061/51.25.91
REF:ENCORE A DESIGNER
AR1:ENCORE A DESIGNER
AR2:ENCORE A DESIGNER
SA 15/0315:00U13 PROV 2FERNELMONT-HEMPT.(05643) -
RIENNE(07437)
TERR. FERNELMONT - FORVILLE - TERR.1(SYNTH)
AVENUE DE LA LIBÉRATION
5380 FORVILLE(3044)
081/833541
REF:VANDENBERGHE WERNER(5)
SA 15/0315:00RES C - CHAMPRIENNE(07437) -
MESNIL(08401)
TERR. RIENNE - TERR.1
RUE LÉON MATHIEU
5575 RIENNE(4343)
061/589028
REF:ENCORE A DESIGNER
AR1:ENCORE A DESIGNER
AR2:ENCORE A DESIGNER
SA 15/0313:00U9 KBEAURAING(05230) -
RIENNE(07437)
TERR. BEAURAING - ST. COMMUNAL - TERR.1
RUE DES CLOS FLEURIS
5570 BEAURAING(4144)
082/713464
REF:ENCORE A DESIGNER
AR1:ENCORE A DESIGNER
AR2:ENCORE A DESIGNER
SA 15/0313:00U7 FBEAURAING(05230) -
RIENNE(07437)
TERR. BEAURAING - ST. COMMUNAL - TERR.1
RUE DES CLOS FLEURIS
5570 BEAURAING(4144)
082/713464
REF:ENCORE A DESIGNER
AR1:ENCORE A DESIGNER
AR2:ENCORE A DESIGNER
DI 16/0315:003 PROV. CRIENNE(07437) -
NATOYE A(02247)
TERR. RIENNE - TERR.1
RUE LÉON MATHIEU
5575 RIENNE(4343)
061/589028
REF:MOEREMANS PASCAL(14)





lundi 10 mars 2014

Feschaux - Rienne : 1-9

Sous la bise adoucie par un soleil éclatant, les Riennois affrontaient une équipe de Feschaux complétée en dernière minute par le Président Paquet et un autre vétéran sorti de son transat pour répondre à l'urgence.

Dès l'entame du match, Rienne s'impose, mais confond un peu vitesse et précipitation. Le terrain, quoique roulé avec soin mais sautillant, ne favorise pas toujours la précision.

Après quelques déchets devant les buts, les Riennois prennent l'avance par J. Massinon qui, bien lancé le long de sa ligne, trompe habilement le gardien de Feschaux 0-1. Le verrou vient de sauter.

Quelques minutes plus tard, Gillet s'enfonce dans l'axe de la défense, croise son tir et inscrit le 2° but à ras de terre 0-2.

Rienne multiplie les actions dangereuses, mais manque encore de réalisme.

C'est au tour du feu-follet riennois, Charlie Colson, fort discret jusque là, de montrer son talent. A deux reprises en 5', le Ronaldo riennois déboule sur le flanc droit pour battre de maîtresse façon le portier des Rouges 0-3 et 0-4.

L'arbitre siffle la mi-temps.

A la reprise, Colson, encore, plante son 3e but d'un tir des 30m sous la transversale (hat-trick). La messe semble dite et Rienne relâche un peu sa pression.
Feschaux met timidement le nez à la fenêtre, mais sans danger pour Léonard. Toutefois à la 60', sur un long ballon et une poussée de l'avant-centre adverse sur Occre - qui percute Léonard -, Sohet place dans le but vide. : 1-5.

Ce but litigieux réveille les Riennois.

J. Massinon, suivant l'exemple de son cousin, profite d'un ballon repoussé par le gardien pour inscrire le 6e: 1-6.

Colson fait à nouveau parler la poudre en s'infiltrant et en fusillant le malheureux portier rouge 1-7.

J. Massinon, déchaîné lui aussi, porte le score à 1-8.

Il reste à peine cinq minutes à jouer lorsque Chayot est "séché" par le défenseur central feschautois. Léonard traverse le terrain pour aller battre son vis-à-vis: 1-9.

L'arbitre met fin aux ébats printaniers.

L'équipe

Léonard, Fondaire, Bruck, Occre (60' Lallemand N.), Adam (45' Massinon A.), Colson, Petit (45' Klopocki), Lallemand T., Massinon J., Gillet, Chayot.


J. Massinon va inscrire le 1er de ses 3 buts


A. Gillet 0-2

Ronaldo Colson s'infiltre pour planter son quatrième but

Max Léonard inscrit son pénalty 1-9



Toutes les photos