dimanche 28 août 2016

Belle victoire des Riennois face à Houyet, un des prétendants au titre


Sous une chaleur étouffante et un soleil rasant, les Riennois entament le match avec la descente… et prennent la direction de la partie avec autorité et élégance. Houyet répond avec énergie, mais les Jaune et Noir ont le dessus toute la première mi-temps.
Les occasions se multiplient, mais les Visités manquent de précision, voire de contrôle face au but.
Houyet se montre lui aussi dangereux à deux reprises.

La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

Les spectateurs craignent que l’ardeur ardennaise ne s’éteigne quelque peu au cours de la seconde armure.
Cyril Marchal remplace Quentin Pisvin à la 46’.

Au contraire, les jeunes visités repartent à l’assaut du but des riverains de la Lesse.

50’ - Loïc Chayot s’infiltre, mais est arrêté fautivement par un défenseur houyetois. Tristan Collard tire avec finesse le coup-franc que Grandjean ne peut qu’effleurer 1-0.
  
69’ Etienne Chayot, dès son entrée au jeu, ponctue un bel effort d’un tir que Grandjean ne peut que repousser dans les pieds de Tristan Collard qui transperce la ligne défensive des visiteurs revenue en catastrophe : 2-0.

Rienne semble avoir effectué l’essentiel, mais, en quelques minutes, Houyet allait montrer qu’il pouvait être aisé de revenir au score, et, mieux, de mener à la marque. En effet, Rienne encaissera trois buts imparables des œuvres de Jamme (72’), Durant (75’) et Duriau (80’). 2-3 donc!

Les Riennois se ressaisissent et, notamment, grâce à la montée au jeu d’Augustin Massinon qui apporte fraîcheur et clarté.

85’ Jules Massinon bien lancé en profondeur passe devant son défenseur et trompe le gardien venu à sa rencontre 3-3.

Alors que le ciel devient de plus en plus sombre, une belle combinaison entre Augustin et Jules Massinon, permet à ce dernier de foudroyer le gardien via le poteau. Il restait une minute à jouer…. 4-3

Joueurs et supporters laissent éclater leur joie avant que la grêle ne tombe.


Beau match de nos Jeunes face à une équipe de valeur.

L'équipe :

William Michaux, Lucien Massinon, Geoffrey Fondaire (83' Augustin Massinon), Jordan Petit, Loïc Maldague, Antoine Dury, Tristan Collard, Logan Lurot, Loïc Chayot (65'Etienne Chayot), Quentin Pisvin (46' Cyril Marchal), Jules Massinon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.