vendredi 3 janvier 2014

Il y aura du suspense jusqu’au bout… Vers l'Avenir 3 janvier 2014



Après être resté plusieurs années dans l’ombre de son épouse et présidente, Demoutier Marcelle, Eddy Claerhout, un vieux briscard du football, est devenu C.Q du club hastièrois. Ses qualités et son expérience lui permettent donc, de jauger le niveau de la série, où lesHastièrois évoluent depuis quelques années.

L’armada haversinoise dirigée par Daniel Van Loo semble intouchable.
« Nous assistons à une très belle compétition cette année car, hormis deux ou trois clubs, contre qui nous ne pouvons pas laisser filer la totalité de l’enjeu, tous les autres clubs peuvent battre n’importe quelle autre formation. Pour débuter, je vais parler du Top 5. Haversin est pratiquement intouchable dans cette série. Ils ont une impressionnante armada offensive. La deuxième place ne devrait pas échapper à Havelange, qui la mérite amplement, en étant la seule équipe à tenir l’allure du leader depuis le début de saison. La bagarre pour la troisième place et dernier accessit au tour final sera palpitante. Je vois Leignon et Hastière se la disputer, mais Lustin, qui est l’équipe quim’a le plus plu, va revenir pour nous embêter. Pour moi, Dion devrait craquer. Quant à Neffe, il faudra voir comment ils aborderont ce deuxième tour. S’ils s’accrochent, ils ne termineront pas loin derrière. » Les condamnés déjà connus ?
« Ensuite, Sinsin, Rienne et Natoye devraient terminer dans le ventre mou, car ces équipes ont perdu beaucoup trop de points face à des concurrents directs et seront donc trop loin que pour se mêler à la lutte. Sorée et Han-surLesse devraient finir juste derrière ce trio. Pour terminer, Bioul B, Beauraing B et Feschaux sont pratiquement condamnés. Le manque de joueurs d’expérience et de stabilité a fait que ces équipes se sont retrouvées larguées au bout d’un moment. Quant à l’équipe d’Yvoir, pour moi, elle sera barragiste, car j’ai l’impression qu’elle est en train de complètement s’effondrer, au vu de son dernier résultat de l’année écoulée. » ■ FLO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.