samedi 27 octobre 2018

Kermesse 2018 - Présentation des équipes et coup d'envoi du match Rienne -Pondrome par Michel Sciot

Présentation des équipes
© Toutes les photos sont de Franck CHAYOT, vous pouvez les télécharger









L'équipe féminine évolue en 2e Prov B. Pour les filles il s’agit d’une première année, année de mise en route qui est pour la plupart d’entre elles le baptême du feu.

Cette saison sera donc une année au cours de laquelle nos filles privilégieront la formation, l’esprit d’équipe, la bonne humeur et le fair-play.

Leur entraîneur est Jordan Petit aidé par Julien Santin.
















Notre équipe 1re vient d’accéder à la 3e Prov, elle évolue en 3C sous la houlette d’Olivier, entraîneur de Rienne depuis 2016. Pour cette équipe, il s’agit aussi d’une découverte et d’un apprentissage exigeant. Le plus âgé de nos joueurs a 30 ans, c’est dire que cette équipe est jeune et doit encore progresser.



















U6 Place aux poussins, tout d’abord. Ils n’ont pas six ans et participent aux Festifoot, il ne s’agit pas de compétitions, mais de confrontations ludiques, au cours desquelles, ils jouent au football bien sûr, mais le plaisir reste le moteur du jeu. Leur formateur est Loïc Chayot.










U8 
Depuis cette année, les moins de 8 ans sont encadrés par Raphaël Goderniaux et Jean-François Delobel. Pour les profanes, les matchs de U8 (comme ceux des U7 et des U9) se jouent à 5 contre 5.









U10 
Cette équipe a été confiée à Geoffrey Fondaire à l’aube de cette saison 2018-2019. Geoffrey c’est la main de fer dans un gant de velours. Je rappelle qu’à partir des U10, les matchs se jouent à 8 contre 8.






U11 
Nos moins de 11 ans sous la direction de Jordan Petit évoluent dans une série de costauds et nous leur disons tout simplement qu’ils ne doivent pas se décourager, mais continuer à apprendre (ce sont les difficultés qui forgent les caractères) et, surtout, à garder en eux la joie de jouer.

































Michel et Annie Sciot accompagnés par Christophe Michaux, Martine Adam ( près de 23 ans au Comité de Rienne Sports), du Président, Arthur Gillet, ainsi que de Monsieur Tony Ricchezza, l'arbitre de la rencontre, qui se révèlera excellent tout au long du match.








Michel SCIOT, vous ne pouvez l’avoir oublié. Il y a dix ans il quittait le club de Rienne après 25 ans de « bons et loyaux services ». C’est une expression consacrée, mais elle n’est pas vide de sens. Michel est arrivé en 1981. Il a évolué en 2e provinciale, a contribué à la montée de Rienne en P1 où il a joué trois ans, puis à nouveau en P2 et en P3. Michel a œuvré aussi comme entraîneur.
Bref, il aura été non seulement un « terrrrible" pied gauche, mais aussi une locomotive sur le terrain et un joyeux équipier dans les vestiaires et à la buvette (voir photos). Bref, Michel a été un parfait clubman et un maillon indispensable pendant toutes les années où il fut Riennois. Et Riennois, il l’est demeuré. Aujourd’hui, je suis fier de l’accueillir au nom de tous et de le remercier du fond du cœur.

C'est Martine, notre doyenne au sein du Comité , mais non la plus âgée!– et oui, elle compte près de 23 ans de service bénévole au sein de ce dernier – qui offrira à Michel les fleurs qui lui reviennent depuis longtemps. Elle est accompagnée de notre Président Arthur Gillet.

Michel donnera le coup d’envoi du match nous opposant à nos voisins de Pondrôme .











































 Rienne-Pondrome 3-1















Les joies de la victoire



 Place aux Dames











La troisième mi-temps commence …





Les Anciens font la fête à Michel.




































Les plus costauds sont encore là…



Merci à nos Sponsors.



Chacun connaît les difficultés qui, aujourd’hui, émaillent la vie des dirigeants de clubs de football et, notamment, les problèmes liés à l’argent. Loin du footballgate, si les "petits" clubs de football parviennent à équilibrer leur budget c’est bien sûr grâce aux sponsors.

Il n’en va pas autrement pour Rienne Sports. C’est pourquoi aujourd’hui, nous tenons à les remercier tous chaleureusement. Leurs noms figurent pendant tout le championnat au fronton de notre buvette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.