lundi 12 septembre 2016

Rienne-Ciergnon 0-1 - Rienne perd sur ses terres



A l'initiative de l'Echevin des Sports, les protagonistes du jour brandissent la banderole du Fair-Play sous les yeux des nombreux supporters venus assister à une rencontre prometteuse. Les capitaines prennent tour à tour le micro pour énoncer les principes édictés par la charte du Panathlon.



Avec quelques minutes de retard, Monsieur Englebert donne le coup de d’envoi du match sous le regard de Pascale et Patrick (Rimes et Bulles) qui offrent le ballon du match.

Rienne domine ce début de match face à une équipe qui, visiblement, n’est pas venue pour montrer un visage offensif.
Bourgeois, le gardien visiteur remplaçant, se met en évidence à deux reprises sur des envois de Logan Lurot et de Tristan Collard.
Ciergnon montre timidement le bout du nez, mais William Michaux est très attentif.
Hélas, schéma bien connu en football : perte de balle, coup-franc aux trente mètres, petite hésitation défensive, ballon dévié et c’est 0-1 à la 25’.
Rienne perd quelque peu ses gammes et on reconnaît à peine l’équipe qui avait joué la Marche de l’Empereur à Sommière !
La pause est sifflée sur le score de 0-1.

A la reprise, Loïc Maldague blessé et Geoffrey Fondaire, pour raisons tactiques, cèdent leur place à Etienne Chayot et à Augustin Massinon.
Tout au long de cette mi-temps, nos jeunes joueurs vont dominer jusqu’aux vingt mètres adverses. Le ballon circule bien, mais la finition manque. Il faut dire que Ciergnon vend chèrement sa peau.
A la 70’, Notre Renard des surfaces manque de peu l’objectif, alors que dans les travées les supporters jubilaient déjà…
Bref, l’occasion est passée et ne se représentera plus. Quelques tirs sans danger émailleront encore la fin de partie, mais c’est peut-être Ciergnon qui aura deux occasions d’alourdir le score en profitant, deux fois seulement, des larges espaces libérés par des Riennois partis à l’offensive.
Les hôtes de la Famille royale empochent les trois points tout en rendant honneur à la valeureuse équipe ardennaise.
C’est dans la défaite aussi qu’on grandit. On méritait mieux, c’est indéniable, mais les regrets sont inutiles ! Mettons tout en œuvre dès mardi à l’entraînement, analysons notre match avec réalisme sans nous trouver d’excuses ; travaillons et repartons pour cueillir de nouveaux succès dès dimanche prochain à Pondrôme – que nous aurions tort de sous-estimer.
Le talent et le jeu nous l’avons, gommons nos petits défauts. Notre adversaire est d’abord en nous.

L’Equipe :


William Michaux, Loïc Maldague (46’ Etienne Chayot ), Geoffrey Fondaire (46’ Augustin Massinon), Jordan Petit, Lucien Massinon, Logan Lurot, Tristan Collard, Loïc Chayot, Jules Massinon, Cyril Marchal (85’ Savator Uwimpehwe)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.