lundi 10 novembre 2014

Comptes rendus des deux derniers matchs

NEFFE A - RIENNE 3-2

Depuis plusieurs semaines, notre club doit faire face à des défections qui, malgré un noyau en apparence étoffé, commencent à peser.

Toutefois, notre Onze a donné du fil à retordre à cette belle équipe de Neffe physique et technique. Et oui, pratiquant un pressing à tout instant nos jeunes pousses tenaient la dragée haute aux Dinantais.

A la 22', sur un corner pourtant dégagé par notre défense, Jaumot laissé sans opposition aux 25 mètres trompe Léonard d'un tir appuyé 1-0. Ce n'est pas mérité, mais face à une équipe du top de notre division, les erreurs se paient "cash"!

Deux actions riennoises créent la panique dans la défense des Neffois, mais le score n'évolue pas.

Monsieur Cabu siffle la mi-temps.

A la reprise, Rienne reprend son travail de sape et se montre pressant dans le camp des Rouge et Noir. C'est ainsi que Menguc (50'), place un tir sur la transversale. Dommage, car Neffe est en train de douter.

55' Malheureusement, sur un coup-franc concédé inutilement, Granville reprend de la tête, le ballon file sans être dévié dans nos buts 2-0.

Nos Ardennais ne baissent pas les bras. Au contraire, ils remettent l'ouvrage sur le métier en repoussant à nouveau Neffe dans son camp.

A la 60', Chayot récupère dans le milieu du jeu et lance Pisvin M. qui prend l'avantage sur son adversaire et bat Dujardin d'un tir magistral dans le petit filet droit du but 2-1.
Bien que nos efforts soient un peu désordonnés, nous maintenons la pression sur notre adversaire.

A la 85', Gillet y va d'un tir lointain qui lobe Dujardin pourtant sur sa ligne 2-2.

Le plus dur est fait, croit-on!
Alors que Neffe se retranche devant son but, nous obtenons deux corners d'affilée grâce, notamment, à une belle infiltration du jeune Roset.

Suite au dernier de ces corners, la défense neffoise renvoie loin devant à son seul attaquant qui est accroché par Gillet. L'arbitre montre le bristol rouge. Les quelques secondes qui suivent sont ... "tragiques", un coup-franc (une nouvelle fois concédé inutilement) permet à Neffe d'enlever les trois points grâce à une tête  de Lecler 3-2.

L'arbitre siffle la fin d'un match qui nous a valu les félicitations de l'adversaire, ... il faudra s'en contenter.
Belle prestation de nos joueurs et, en particulier, celle de Quentin Pisvin dont nous avons apprécié le retour.

L'Equipe

Léonard, Chayot, Fondaire, Occre, Bruck, Pisvin Q. Gillet, Massinon J., Massinon A., Pisvin M., Menguc (62' Roset), Debry
_______________________________________________________________________________
Petite annonce pour nos lecteurs et supporters assidus :

Vendredi 20H, Rienne reçoit le FC. Vencimontois

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un petit souci m'a empêché de publier le résumé du match de la semaine dernière. Le voici.

RIENNE - LEIGNON 1-2

A l'issue de cette partie - qui, de part et d'autre, ne fut pas d'un haut niveau - nous retiendrons le courage de nos Jaune et Noir.
C'est en effet un jeu fort brouillon qui nous est proposé: beaucoup de remises en jeu, de coups-francs, ... bref, un spectacle peu satisfaisant.

Il faut attendre la 20' pour voir une action digne de ce nom, hélas, elle émane de Leignon. Vermeesch, le milieu droit des Cinaciens, étrangement seul, croise son tir et bat Léonard 0-1.

L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score.

Leignon débute en mettant la pression sur notre défense.
Léonard veille au grain et la latte vient à son secours sur un tir de Rennoir.
La rencontre perd à nouveau en intensité.
Éclair dans la grisaille! Sur coup-franc Ferraille place sur la transversale: le gardien était visiblement battu.

A la 60' Léonard intervient désespérément en détournant le ballon ... sur Occre qui renvoie malencontreusement dans le but 0-2.

A la 78', Rennoir obtient un penalty que Ledieu tire au-dessus.

Coup-franc en notre faveur, la défense de Leignon croit erronément au hors-jeu et permet à Occre de battre calmement le portier visiteur 1-2.

La fin de la partie est un peu bousculée: de nombreuses fautes et une carte rouge pour Mathieu André initialement victime d'une intervention musclée!

Il faudra encore une belle intervention de Léonard à la 87' pour éviter le troisième but.
Monsieur Libert siffle la fin du match.

L'équipe :

Léonard,  Fondaire, Ferraille, Bruck, Occre, Gros (77' Gesnot), André, Despezelle, Adam, Menguc (65' Roset), Chayot, Debry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.