mercredi 16 janvier 2013

NAMUR
FOOTBALL
16/01/2013 - 20/01/2013
Décision du 16.01.13
WE des 18,19 et 20.01.2013

Remise générale de toutes les rencontres.

lundi 14 janvier 2013

RIENNE - BOHAN et Rienne dans la presse de ce lundi

Le Stade Alphonse Mathieu était féerique, pas seulement à cause des flocons scintillant dans la lumière des poteaux, mais grâce au jeu étincelant des Riennois.

Le coup d'envoi était donné par Nina et son grand-père, Jacques Mohy, sous le regard bonhomme d'un arbitre aux allures d'ours polaire qui se révèlera par la suite un excellent referee, Monsieur Misson, irréprochable tout au long du match.

En l'absence d'étoiles dans un ciel lourd de neige, ce sont nos jeunes riennois qui brillèrent devant une assistance étoffée, fidèle et émerveillée.

La balle était à peine mise en jeu que nos troupes investissaient le camp adverse pour y provoquer le doute et la déroute. En effet, Gillet, Marchal et Pisvin M. glaçaient successivement d'effroi l'arrière-garde des Rouges. 

Après dix minutes seulement, Pisvin M. contrôlait de la poitrine aux six mètres, pivotait et plaçait dans le plafond. Quelques minutes plus tard, Marchal, sur un long ballon de Lallemand T. croquait son tir, mais le gardien gêné par la bise et le grésil, laissait passer un ballon qui semblait pourtant facile: 2-0.

A la 24', sur un corner d'Adam, dans une détente féline, Pisvin M. déposait de la tête le ballon hors de portée de l'infortuné gardien: 3-0.

Rienne nous régalait par un jeu chatoyant sur une surface de plus en plus glissante.
Sur le seul ballon dangereux de Bohan, Lallemand T. sauvait avec calme une situation compromise. Il fallut attendre la 46' pour que Occre ne plaçât sur corner un coup de tête impérial - bon sang ne peut mentir - dans le petit filet: 4-0.

C'est le sourire aux lèvres que les courageux supporters riennois s'engouffrèrent dans la buvette pour y consommer leur boisson préférée. 

A la reprise, les Jaune et Noir durent faire corps pour affronter les Bohanais qui, dans un sursaut d'orgueil - sans doute provoqué par le cigare de leur entraîneur à la pause - voulaient ébranler la forteresse riennoise. On ne peut pas dire que Rienne fût mis réellement en difficulté, mais il était évident que le "football champagne" de la première mi-temps avait perdu ses bulles.

Sur un long ballon, l'ailier gauche des Rouges, à qui on laissait trop de liberté, centra au cordeau pour Dury, le Riennois de Bohan, qui, calmement, du plat du pied, trompait Léonard.: 4-1.

Ce but eut le don de déclencher l'assaut pour les Jaunes. Nos joueurs retrouvèrent leur moyens et dominèrent à nouveau le débat: le ballon circulait à nouveau avec fluidité, les espaces s'ouvraient tant à droite qu'à gauche; notre axe central tant au milieu qu'en défense rayonnait à nouveau et Bohan sombrait corps et âme sous les coups de boutoir de Rienne.

Gillet profitait tout d'abord du bon travail de Chayot, puis de celui de Pisvin Q. pour porter le score à 6-1.

Ce match très correct, arbitré de maîtresse façon par un arbitre d'une vigilance sans faille, se terminait dans la bonne humeur.

Très belle victoire riennoise devant un adversaire sportif qui n'aura jamais baissé les bras.



L`Avenir - Namur
14 janv. 2013